Nano fait une chute de 30 mètres et s’en sort sans mal

chien-blesse-tessin

Nano, un chien courant italien à poil ras, a vécu une sacrée mésaventure en début de semaine. Alors qu’il se promenait tranquillement sur l’alpe de Cava, dans le val Pontirone (nord du Tessin), l’animal a fait une chute de 30 mètres dans une gorge.

Ne voyant pas son fidèle compagnon revenir, son maître a activé le traceur GPS qu’il avait installé sur Nano. Mais il n’a pas réussi à le retrouver. Il a alors contacté la SPA de Bellinzone. La zone dans laquelle se trouvait vraisemblablement l’animal étant dangereuse, la société protectrice des animaux a dû faire appel à des spéléologues.

Deux secouristes ont finalement réussi à localiser Nano. Après sa chute et avoir passé cinquante-cinq heures sur le sol gelé de la crevasse, le chien a été récupéré mercredi. Il était apeuré et légèrement blessé.

Il ne s’agit pas d’une première pour la SPA. Rocky, cinq ans, avait été retrouvé au mois d’août dernier au même endroit. L’animal avait été porté disparu pendant dix-sept jours avant qu’il ne soit retrouvé sain et sauf. 

(Sources: SPA Bellinzone)