Le sacré de Birmanie

Sacré de Birmanie

Le sacré de Birmanie en fait rêver plus d'un avec son physique harmonieux, élégant et son caractère facile à vivre.

QUELQUES GENERALITES

L'origine du sacré de Birmanie n'est pas très claire. Il existe plusieurs versions. L'une d'elle est qu'un couple de chats aurait été enlevé dans un temple en Birmanie par des voyageurs européens. La plus probable est qu'il soit originaire du sud de la France. Il serait issu du croisement d'un Siamois et d'un Persan. La race est fixée au début du XXème siècle.

SA MORPHOLOGIE ET SON TEMPERAMENT

Le sacré de Birmanie pèse entre 4,5 et 8kg. Son corps est bien proportionné. Il a des poils mi-longs, une taille moyenne et une face arrondie. Il vit généralement entre 15 et 20 ans. Sa face, ses oreilles, sa queue et ses pattes sont plus foncées que le reste du corps. Ses yeux bleus et ses gants blancs sont caractéristiques de la race. Leurs coussinets sont roses. Les couleurs majoritaires sont blue, lilac, seal, chocolate et cream point. 
Doux et affectueux, le sacré de est facile à vivre. Les mâles sont plus proches de leur maître que les femelles. 

SES HABITUDES DE VIE

Le sacré de Birmanie est un chat qui vit bien en appartement. Il apprécie également de sortir. Il s'adapte aux changements tant qu'il reste avec le même maître. Il peut cohabiter avec d'autres chats, des chiens calmes et supporte bien les enfants. Il a une santé assez robuste. 
Le Birman se trouve autour de 600 à 1000€ et est une des races de chat les plus appréciée.