"Le chien était tellement content de nous voir"

police-fribourg-sauvetage-chien-sarine

C'est la belle histoire du week-end dans notre canton. Samedi matin, les policiers fribourgeois sont appelés par un promeneur qui a aperçu un chien blanc en train de se noyer dans les bords de la Sarine.

L'animal était dans l'eau glacée de la rivière, au niveau de la Basse-Ville à Fribourg. Deux plongeurs de la police se sont donc jetés à l'eau afin de le secourir. Une mission réussie puisqu'ils ont pu le ramener sur la terre ferme et le rendre à son propriétaire.

Une eau à 5 degrès

Ce chien s'est visiblement perdu le soir d'avant, il fallait l'intervention des plongeurs de la police cantonale pour le récupérer, une intervention plutôt facile d'après Olivier Pharisa, l'un des sauveteurs du chien :"il y avait assez peu de risques, il n'y avait pas beaucoup de courant ce samedi mais le niveau de la Sarine était assez haut."

On ne sait pas combien de temps ce chien est resté dans l'eau glacé de la rivière, elle était à 5 degrès. Juste après le sauvetage, l'animal allait  "bien" selon Olivier Pharisa : "Il était content de nous voir et sa propriétaire était sur place pour le calmer. On avait un peu le doute de se faire mordre mais il a senti qu'on était là pour l'aider." Le chien s'en sort avec seulement quelques égratinures au niveau des pattes. 

"Ca met du baume au coeur de redonner du plaisir aux gens"

Un sauvetage pas commun qui a permis à la police cantonale de recevoir de nombreuses "félicitations" sur les réseaux sociaux après la publication de cet exploit sur leur compte. Tous ces commentaires ont fait extrêmement chaud au coeur d'Olivier Pharisa, l'un des plongeurs :"Ca fait plaisir de redonner le sourire aux gens parce que notre travail ce n'est pas toujours ça. On est requinqué pour quelques temps."

(Sources : police cantonale fribourgeoise - frapp)