Ce chien a hérité de 4 millions d’euros légués par son maître

heritage-chien-millions

Lulu est devenu une vedette américaine. Ce border collie de 8 ans a fait parler de lui à la télé, ce week-end.

La chaîne WTF lui a consacré un reportage. La raison ? Ce chien a hérité de la fortune de son maître, un riche homme d’affaires récemment décédé, qui résidait à Nashville dans le Tennessee (États-Unis).

Bill Doris, c’est le nom du défunt, n’avait apparemment jamais été marié et n’avait plus de famille lorsqu’il est décédé. Il avait donc uniquement couché le nom de son chien sur son testament. Il lui a donc légué la modique somme de cinq millions de dollars (plus de quatre millions d’euros) !

Selon le testament, « L’argent devait être placé dans une fiducie pour les soins du chien », explique la chaîne de télévision américaine. Cette option devrait allègrement permettre à la gardienne du chien d’être payée pour ses dépenses mensuelles.

« Il adorait son chien »

Amie du propriétaire de l’animal, Martha Burton avait l’habitude de garder Lulu et de s’en occuper lorsque son maître partait en voyage.

Mais elle l’assure à la télé : « je ne sais pas trop quoi penser de cette situation. Mais c’est vrai que Bill adorait vraiment son chien ». On la croit sans se pincer. Il vient de lui offrir de quoi ne plus avoir une vie de chien du tout…

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle du célèbre couturier Karl Lagerfeld qui avait, lui, désigné son chat, Choupette, comme seule héritière de sa fortune.