3 façons de donner un comprimé à votre chat

donner-comprime-chat

La façon la plus efficace : avec un peu de force 


Alors oui, ce n'est pas agréable mais il n'y a pas mieux pour que votre chat prenne son cachet : il va falloir lui mettre au fond de la gorge et le forcer à avaler. Evidemment, ça parait barbare mais c'est pour le bien de votre animal. 

Prenez la tête de votre chat et avec le pouce et l'index, sur le côté, forcez le à ouvrir sa gueule. Mettez le cachet au fond de sa gorge, refermez et massez sa gorge pour le forcer à avaler. C'est très dur à faire pour les maitres mais au bout de 10 secondes, l'affaire est dans le sac. 

La façon la plus maline : cacher le cachet dans la nourriture ! 


ATTENTION : votre chat n'est pas fou et cette technique diminue grandement l'efficacité du médicament car il sera dilué. Mettez le cachet dans une boule de viande ou un autre aliment que votre chat raffole. Le chat va peut-être sentir qu'il y a quelque chose qui cloche et dans ce cas, il faudra revenir à la méthode précédente s'il refuse de manger.

TRES IMPORTANT : certains médicaments doivent être pris tel quel (car il sont prévus pour se dissoudre à certains moments de la digestion). Les donner en poudre dans les aliments peut mettre votre chat en danger car certains organes vont entrer en contact avec le médicament, ce qui n'était pas prévu à la base, pensez à demander conseil à votre vétérinaire. Dans le doute, il ne faut pas se servir de cette méthode. 

La seringue à comprimés


Il existe aussi des seringues qui permettent de pousser le médicament dans la gorge du chat... mais c'est encore plus impressionnant que la première méthode.